Carte interactive Carte interactive

L'action sociale pour les 11-25 ans

A travers l’action sociale, le service jeunesse accompagne les jeunes sur le chemin de l’indépendance.

Un espace d’information dédié aux informations les concernant a été mis en place au bâtiment B2I. Un ordinateur et une  documentation riche sont disponibles en libre accès tous les mercredis de 13h30 à 19h et les vendredis en période scolaire de 16h30 à 19h.

Les animateurs sont présents pour accompagner les jeunes dans leurs recherches et/ou projets, les orienter vers les structures compétentes.

Un abonnement aux fiches « actuel CIDJ », permet aux jeunes de trouver des informations actualisées sur des thèmes, tels que la poursuite d’étude, les métiers, les stages, la mobilité internationale, la vie quotidienne. Ces fiches contiennent également des adresses d’organismes ressources et d’établissements de formation dans la région pour une orientation et une prise de contact plus concrète.

Des débats-parents sont organisés en partenariat avec l’Adosphère, afin de proposer aux familles un temps d’échanges sur différents sujets concernant la parentalité (les relations parents-enfant, les conduites à risque, les réseaux sociaux, …).

Retour en haut