Carte interactive Carte interactive

Convention Territoriale Globale

Décembre 2017
1ère Convention Territoriale Globale entre une Communauté de Communes et la Caisse d’Allocation Familiale de Côte d’Or

 

CAF et Communautés de Communes, des partenaires de longue date

Les deux anciennes collectivités, les Communautés de Communes du Mirebellois et du Val de Vingeanne, aujourd’hui devenues la Communauté de Communes Mirebellois et Fontenois, étaient partenaires de longue date de la CAF pour leurs actions petite enfance et enfance jeunesse. Aujourd’hui, la fusion est l’opportunité d’élargir l’offre de services sur ce nouveau territoire.

Des champs d’action diversifiés

L’objet de la convention est de définir un nouveau projet social : optimiser les services existants et développer une nouvelle offre dans des domaines diversifiés que sont l’accueil de la petite enfance et de l’enfance, les loisirs des adolescents et au-delà, l’accompagnement des relations parents-enfants, l’habitat, l’insertion sociale, l’accès au droit etc.

Un diagnostic social partagé, 1ère étape

La réussite du projet repose sur la participation et l’adhésion des acteurs sociaux du territoire, la première étape consiste en un diagnostic pour lequel le cabinet GESTE Etudes et Conseils a été mandaté. Tous les acteurs sont consultés : les services d’aide à la personne ; les services d’accueil de la petite enfance, de l’enfance jeunesse et des personnes âgées ; le milieu associatif, etc. afin d’établir ce diagnostic social du territoire, base de travail du futur projet social.

Nous vous informerons au fur et à mesure de l'avancée du projet !

Retour en haut