Carte interactive Carte interactive

Questions/réponses

Les questions les plus fréquentes des parents…

Que mettre dans le sac à langer ?

Des vêtements de change, le « doudou », la tétine s’il y a, la « turbulette » ou « douillette » pour le sommeil des petits, les crèmes si besoin (soleil, pour les rougeurs…), pour le confort (gel dentaire, …), traitement (avec ordonnance)…

Des chaussons ?

Si c’est important pour vous ; mais sachez qu’ici on travaille le pied nus avec vous et les enfants sont beaucoup pieds nus ou en chaussettes (cf. le projet pédagogique).

Le lait maternel ?

Oui bien sûr avec des règles pour le conditionnement et sa conservation, nous en parlons ensemble.

Les biberons ?

Le multi-accueil fournit les biberons et l’eau… Mais, libre à vous d’apporter votre matériel si vous le souhaitez, nous en parlons ensemble.

Pour que mon enfant vienne, comment faire ?

Si votre enfant est inscrit, vous pouvez appeler le lundi matin à partir de 10h ou venir pour réserver des créneaux horaires pour l’accueil de votre enfant pour les 15 jours qui suivent.
Une place sera réservée en fonction des possibilités du lieu.

Les premières fois ?

Une période dite d’adaptation vous sera proposée. Il s’agit de vous permettre à vous et à votre enfant de découvrir le lieu ensemble, de faire connaissance avec les professionnelles,  la vie et le rythme du lieu.
En fonction de l’enfant la durée de présence peut être augmentée, ainsi que selon vos disponibilités et contraintes ; c’est à construire ensemble.

Mon enfant dort où ?... et quand ?

Il y a 2 espaces de vie chez les P’tits Cailloux :

  • chez les petits, 2 dortoirs de 5 lits à barreaux chacun ; l’enfant est couché en fonction de ses besoins.
  • chez les moyens-grands, des couchettes sont installées dans la salle et tout le monde va se reposer et/ou dormir en même temps en début d’après-midi.
Retour en haut