Carte interactive Carte interactive

Le Club Ados : les 11-13 ans

Le Club Ados accueille les jeunes de 11 à 13 ans ou dès l’entrée au collège (un enfant de 10 ans en classe de sixième peut être accueilli à l’espace jeunes). Un dossier d’inscription est indispensable pour que l’enfant puisse fréquenter le Club ADOS. Il est disponible à l’espace jeunes.

Les vacances

Ce service fonctionne la première semaine des petites vacances scolaires (Toussaint, hiver et Pâques, fonctionnement différent à Noël), tout le mois de juillet de 8h à 18h. Un programme d’activité est élaboré par l’équipe d’animation. En fonction de cela, les parents peuvent inscrire leur enfant soit en journée complète, soit en demi-journée, avec  ou sans repas.

Les mercredis du Club Ados

L’espace jeunes accueille les jeunes le mercredi après-midi jusqu'à 19h.

Le repas à la cantine périscolaire de Mirebeau est dorénavant possible avec inscription obligatoire (pour prévoir le nombre de repas nécessaire).
Un ramassage des jeunes (navette communautaire) aura lieu devant le collège à midi uniquement pour les jeunes inscrits à la cantine.

Pour ceux qui ne mangent pas à la cantine, l'accueil se fait de 14h à 19h en continue.

S’ils pratiquent une activité (musique, sport, …), ils pourront quitter l’espace jeunes sous réserve qu’une décharge de responsabilité ait été remplie par les parents.

Une inscription préalable (de vacances à vacances) est nécessaire pour que l’enfant puisse fréquenter la structure.

Retour en haut