Carte interactive Carte interactive

Le Club D’Jeuns : les 14-17 ans

Le Club D’JEUNS accueille les 14-17 ans. C’est un accueil libre, donc sans inscription préalable excepté pour des activités à places limitées et pour la cantine. Un dossier d’inscription (coordonnées de la famille, renseignements médicaux, …) est cependant indispensable pour que le jeune puisse fréquenter le Club D’JEUNS. Il est disponible  à l’espace jeunes.

Fonctionnement durant les vacances scolaires

Les jeunes sont accueillis uniquement pendant la première semaine des petites vacances (Toussaint, hiver, Pâques, fonctionnement différent à Noël) et au mois de juillet, l’espace jeunes fonctionne de 8h à 18h et jusqu’à 22h les jours de veillée. Les 14-17 ans sont accueillis en même temps que les 11-13 ans. Les repas peuvent être pris à la cantine, cela nécessitant une inscription au préalable.

Fonctionnement en période scolaire

En période scolaire, l’accueil jeunes est ouvert aux 14-17 ans de la manière suivante :

  • Mercredi de 14h à 19h

Lors des différents temps d’accueil des activités sont toujours proposées mais jamais imposées. Des règles inhérentes à la vie en collectivité sont instaurées pour que chacun trouve sa place au sein de l’espace jeunes et puisse vivre ses loisirs de la meilleure manière possible. Les animateurs sont vigilants au respect entre jeunes et vis à vis des adultes.

Retour en haut