Carte interactive Carte interactive

Présentation

Le territoire du Mirebellois et Fontenois c'est...

Un territoire accessible et dynamique

À proximité des autoroutes A31 et A39, le territoire  se situe au coeur de la nouvelle Région Bourgogne Franche Comté. Il s’étend sur environ 420 km2 et compte plus de 12558 habitants répartis sur les 32 communes qui la composent.

Un tissu économique dense

Des établissements dans de multiples domaines (industrie, construction, commerce, agroalimentaire, transports, services, administration publique,…).

Des possibilités d'implantation et de développement économique

Il offre 140 Ha de zones d’activités économique réparties sur 8 communes avec de réelles possibilités de développement grâce à la proximité et l’accessibilité des marchés, aux infrastructures existantes (emplacements, voies d’accès et de communication), à la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée disposant d’un cadre de vie de qualité (logement, structures publiques et parapubliques multiples). Surfaces d'activité disponibles, consultez la carte et les fiches d'information

Un territoire d'agriculture et d'élevage

Partie intégrante de son histoire et de son développement économique, le territoire a su préserver la richesse et la beauté de ses paysages.

Le Mirebellois et Fontenois c'est aussi...

Des partenariats avec les acteurs de l'emploi :

adhésion à la Mission Locale, à la Maison de l’Emploi et de la Formation.

Le prêt de locaux (B2i Bâtiment Insertion Intergénérationnel) : pour les permanences de la Mission  locale, Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi, Domicile Services ainsi que pour l’activité d’Avenir Environnement.

Un rattachement  au PETR Plaine de Saône Vingeanne

Retour en haut