Carte interactive Carte interactive

Description

A proximité des autoroutes A31 et A39, le territoire du Mirebellois et Fontenois se situe au coeur de la région Bourgogne Franhce Comté.

Il s'étend sur 426 km² et compte 12558 habitants pour 32 communes.

Territoire "frontalier" à l'Est de la Côte d'Or, les connexions sont nombreuses entre, d'une part l'agglomération dijonnaise et  d'autre part, la proximité géographique et culturelle avec la Haute Saône et la ville de Gray.

Entre ces deux pôles, le Mirebellois et Fontenois garde cependant une identité forte et attachante, rurale et dynamique, qui connait depuis quelques années une forte expansion démographique. Les habitants du Mirebellois et Fontenois bénéficient d'une activité associative importante que la Communauté de Communes s'attache à soutenir et de services à la population nombreux notamment en direction des plus jeunes, à découvrir dans les pages de ce site.

La Communauté de Communes Mirebellois et Fontenois fait partie du canton de St Apollinaire, au même titre que les Communautés de Communes, de la Plaine des Tilles et de St Apollinaire.

Au-delà de ce contour administratif, le Mirebellois a choisi tout naturellement  de s'associer avec les Communauté de Communes de Pontailler-sur-Saône et d'Auxonne Val de Saône  afin de travailler sur son avenir à travers le Pays Plaine de Saône Vingeanne auquel le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural succède aujourd'hui. Une manière de peser de tout son poids à l'heure où les collectivités connaissent de profonds changements.

Découvrir le Mirebellois
Services de la Communauté de Communes
Economie du Territoire
Etablissements scolaires
 
Le château d'Arcelot à Arceau
Le château d'Arcelot à Arceau
 
Retour en haut