Carte interactive Carte interactive

Collecte

Les déchets ménagers ramassés par le camion de collecte

Les déchets des ménages provenant de la consommation courante, de la nourriture et d'autres activités liées à l'habitation (vaisselle, bricolage, etc.).

Les recyclables : cartonnettes, bouteilles plastiques, boîtes métalliques, briques alimentaires et bouteilles et flacons en plastique... A l’exception du verre qui doit être déposé dans les points de collecte prévus à cet effet et des cartons bruns (emballages électro-ménagers, cartons de déménagement ou cartons de gros conditionnement) qui doivent être amenés directement en déchetterie.

Tous les autres objets, encombrants, polluants… sont interdits dans la poubelle d'ordures ménagères. Ces déchets doivent être portés au point recyclage ou à la déchetterie.

Le Syndicat Mixte collecte les déchets ménagers  une fois par semaine et les recyclables deux fois par mois.

Les poubelles doivent être impérativement sorties le soir précédent le jour de la collecte, placées en évidence le long de la voie publique et rentrées le soir du ramassage.

Le bac pour les recyclables doit avoir impérativement un couvercle de couleur jaune. La couleur du bac pour les autres déchets n’est pas imposée mais ne doit être en aucun cas jaune.

Memo tri
cliquez pour agrandir l'image Memo tri

Attention ! Pour le territoire du Val de Vingeanne, les papiers ne sont pas collectés dans la poubelle jaune, mais dans la poubelle bleue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut